Le réseau social des Bretonnes qui entreprennent !
Déjà membre ? Se connecter
Mot de passe oublié
Fermer
Chargement en cours

Le blog

Le Mercredi, Février 21, 2018
Julie Garnier, blogueuse, youtubeuse et entrepreneure du web à Rennes (35)
Se créer un job sur-mesure, fidèle à ses valeurs profondes et à ses passions, semble souvent un projet difficile à réaliser. Les profils de celles et de ceux y étant parvenus en sont donc d’autant plus inspirants. C’est le cas de Julie Garnier, entrepreneure du web aux multiples casquettes.

 

Le Lundi, Février 12, 2018
Sophie Gascoin, gérante des Chalets de Grazimis dans le Gers : "Je me sens à ma juste place ! "
 
Le Jeudi, Février 8, 2018
Josy Gueguen, gérante des gîtes et chambres d'hôtes de Lanevry à Kerlaz (29) : "Chaque année avec mon époux, nous vivons des instants privilégiés, de partages. Toujours ils illustrent l'étendue de la nature humaine."
Le Mardi, Février 6, 2018
Après 9 mois écoulés, retour sur l’expérience partagée par Isabelle Tournier, Camille Le Naour et Céline Domino, les trois Femmes de Bretagne bénéficiaires de la formation Responsable Centre de profit à Rennes Business School of Business
Dans le cadre du partenariat de Femmes de Bretagne avec Rennes School of Business, il a été proposé au réseau de faire bénéficier des femmes entrepreneures d’une formation continue. Après 9 mois écoulés, retour sur l’expérience partagée par les trois Femmes de Bretagne retenues pour la formation Responsable Centre de profit. Interview d’Isabelle Tournier, Camille Le Naour et Céline Domino !

 
Le Vendredi, Février 2, 2018
Louise Gonon, photographe à Saint-Lunaire (35) : "Photographier des fleurs, c'est prendre son temps - presque arrêter le temps - observer, écouter, ressentir. "
Le Mercredi, Janvier 31, 2018
Catherine Guillemot développe l’antenne régionale de OISE à Rennes (35) : "Dès que vous avez une idée, des compétences et un accompagnement solide, lancez-vous, n’attendez pas !"
Catherine Guillemot développe en solo l’antenne régionale de OISE située à Rennes. Travailler en indépendante pour cet organisme national de séjours linguistiques pour les particuliers et les professionnels lui a permis de concilier en un seul job sa passion pour les langues, la formation et l’entrepreneuriat. Son secret pour réussir tient en trois mots : méthode, confiance et ouverture d’esprit.

 
 
Le Lundi, Janvier 29, 2018
Sandrine Sellam-Orgé, auteure et co-fondatrice de la maison d'éditions S.O.D Editions à Pornic (44) : "nous avons misé sur un truc un peu démodé qui s’appelle le contact humain."
Le Jeudi, Janvier 25, 2018
Brigitte Crabot, patronne de la boulangerie St-Guenaël à Vannes : “Il faut aimer les gens, aimer communiquer, et être fière de son produit : moi je suis fière du savoir-faire de mon mari.”
Le Jeudi, Janvier 25, 2018
Marine Le Bihan, réflexologue plantaire (29) : "Être entrepreneure, pour moi, c’est être libre, libre de s’organiser, libre de ses choix."
Le Mardi, Janvier 23, 2018
Sandra Massebeuf, éducatrice d’ateliers O Goût (29) : "Autour de l’alimentation se jouent beaucoup de choses. Il est important de recréer un lien social, un instant de partage tout en s’amusant."
"La Santé c'est comme un jardin potager ; ça se cultive" affirme le naturopathe Julien Allaire. Voilà des propos qui pourraient bien illustrer la philosophie de Sandra Massebeuf, éducatrice d'ateliers chez Les Rendez-vous O Goût (29). Portrait d'une semeuse de savoirs et de découverte, sous le signe du partage et de la gourmandise !