Le réseau social des Bretonnes qui entreprennent !
Déjà membre ? Se connecter
Mot de passe oublié
Fermer
Chargement en cours

Le blog

Le Vendredi, Mai 26, 2017
Sophie Boismain, graphiste à Saint-Nazaire (44) : « Il faut bien réfléchir avant de créer son entreprise et consulter des spécialistes »
D’une voix timide, parfois hésitante, Sophie Boismain raconte sa métamorphose entrepreneuriale et personnelle. Depuis presque un an, la talentueuse créative a fondé CIMAJINE, sa société de graphisme. Une renaissance professionnelle. Un regain de confiance. À Saint-Nazaire, elle s’active pour développer son réseau, parallèlement à la coordination de l’antenne de Femmes de Bretagne.

Le Mardi, Mai 23, 2017
Céline Langlais, praticien de médecine traditionnelle chinoise à Lamballe (22) : "Au fil du temps, on apprend à reconnaître les signes et la vie nous propose toujours des nouvelles opportunités d’apprentissage."
Lors d’un atelier de Femmes de Bretagne, j’ai rencontré Céline Langlais: praticien de médecine traditionnelle chinoise. Céline anime également des conférences pour apprendre le langage du corps. Etant très intéressée par le sujet, et j’ai décidé de rencontrer Céline pour qu’elle nous partage plus en profondeur ce en quoi consiste son activité.


Bonjour Céline, est-ce que tu peux nous présenter ton activité de praticienne de médecine traditionnelle chinoise?

Le Lundi, Mai 22, 2017
PASSEZ A L'OUEST !

Le Dimanche, Mai 21, 2017
Emilie Sabourin, coordinatrice Femmes de Bretagne à Auray et catalyseur de positionnement (56) : « Sans Femmes de Bretagne, je ne serais pas entrepreneure aujourd’hui »
Emilie Sabourin a deux obsessions professionnelles. Se rendre utile et participer au changement de société. Catalyseur de positionnement, elle donne une impulsion créative aux projets ou aux entreprises en difficulté. En questionnant femmes et hommes sur ce qui les fait vraiment vibrer afin de structurer leur offre et la rendre
viable.



Le Dimanche, Mai 14, 2017
Nina Le Roux, professeure de russe à Lannilis (29) : "Je pense que le plus difficile parfois est de définir ses envies et ses objectifs. "
Le réseau Femmes de Bretagne compte bien sûr des bretonnes... venues à la fois d'ici et d'ailleurs. Parce que notre réseau demeure riche de partages et de rencontres, c'est par ce biais que j'ai rencontré Nina Le Roux. Cette professeure de russe installée à Lannilis dans le Nord-Finistère nous partage son parcours et son histoire. Interview d'une "Женщины Бретани" qui a choisi de s'épanouir pleinement en alliant le goût de transmettre et le plaisir d'apprendre !

Le Dimanche, Mai 14, 2017
Nathalie Lebas-Vautier, fondatrice de Marie & Marie à La Mézière (35) : « Les échecs font grandir et permettent de mieux se connaître. »
Des vêtements confortables et bienfaiteurs pour le corps : c’est le credo de Marie & Marie, la marque tout juste commercialisée de Nathalie Lebas-Vautier. Hyperexpérimentée dans le secteur textile, cette entrepreneure aguerrie a rencontré l’échec, il y a deux ans. Une douleur dont elle a rebondi. Un épisode formateur qui l’a motivée à transmettre ses conseils, auprès de l’association 60 000 Rebonds, à Rennes, qui est partenaire du réseau Femmes de Bretagne.

 
Le Lundi, Mai 8, 2017
Sarah Simonnet, masseuse chez "SarahBulle" et coordinatrice du réseau Femmes de Bretagne à Lorient (56) : "Le partage est une mine d'or."
Le 4 avril dernier, Sarah Simonnet, cocoordinatrice du réseau Femmes de Bretagne à Lorient, a animé sa première rencontre devant un auditoire un peu particulier. La majorité des femmes aux profils variés étaient présentes pour la première fois, mais surtout nous avons eu la primeur d’accueillir et de rencontrer Marie Eloy, la fondatrice du réseau. Les échanges ont été très intéressants, riches, dans cet esprit de bienveillance, spécial à Femmes de Bretagne.
Le Vendredi, Mai 5, 2017
Philippe Fourquet, président de 60 000 Rebonds Grand Ouest : « Notre changement de regard sur l’échec contribuera à augmenter le développement des entreprises »
Le Lundi, Mai 1, 2017
Marie Carrez, cofondatrice de La Cocotte Culturelle à Brest (29) : "Le but est de se rendre compte que les artistes sont tout autour de nous."
"La Cocotte Culturelle" : Un nom "coco" pour un concept coloré porté par des "cocottes" du Bout du Monde ! Destinés à faire découvrir les artistes brestois tout en favorisant les rencontres et le partage, ces nouveaux "paniers culturels" riches en surprises sont à l'initiative de 4 femmes fort sympathiques. Interview de Marie Carrez, l'une d'entre elles !

Le Samedi, Avril 29, 2017
Annaïg Lescop, fondatrice d'ID Nautic (35) « avoir une visibilité de sa société sur les 5 à 10 ans à venir, afin de faire les bons choix dès le début »
Depuis fin avril 2016, Annaïg Lescop met à disposition des amoureux du nautisme une plateforme de réservation d’activités nautiques en ligne, idnautic.com, qui connaît un véritable engouement… Cette jeune entrepreneuse revient sur ses débuts et ses ambitions, avec quelques conseils pour les Femmes de Bretagne.


Annaïg, avant de monter ta start-up, que faisais-tu ?