Le réseau social des Bretonnes qui entreprennent !
Déjà membre ? Se connecter
Mot de passe oublié
Fermer
Chargement en cours
Mardi, Novembre 28, 2017

Aurélie Ollivier, coach de vie spécialisée dans les relations amoureuses (22) : "Mon entreprise s'appelle Heart-n Love car l'amour est un art à développer à l'intérieur de soi."

J'ai rencontré Aurélie Ollivier en séminaire de coaching à Paris et j'ai découvert qu'elle faisait partie du réseau Femmes de Bretagne. Nous exerçons toutes les deux le métier de coach. J’ai voulu en savoir plus sur son parcours et sur ses thématiques d'accompagnement. Voici notre entrevue :

 


Bonjour Aurélie, peux-tu nous présenter ton activité en quelques mots ?

Je suis coach de vie, spécialisée dans les relations amoureuses. Je m'adresse aux célibataires, qui souhaitent trouver un partenaire correspondant à leurs aspirations et aux couples qui veulent évoluer dans leur relation.

J'ai une deuxième spécialité dans l'accompagnement des personnes touchées par le handicap et les pathologies lourdes comme le cancer.

Pour les couples, j'ai développé des méthodes qui permettent de trouver un langage commun pour se rejoindre plus facilement au quotidien ; et pour les personnes concernées par la maladie ou le handicap, je développe des accompagnements qui permettent de transformer les épreuves de la pathologie en véritable force.


Qu'est ce qui t'a amenée à faire ce métier ?

J'ai d'abord travaillé en tant que responsable magasin, puis j'ai exercé la profession d'infirmière pendant 5 ans. J'ai vécu l'épreuve du cancer pendant ma formation d'infirmière en 2012. Mon couple de l'époque a été complètement bouleversé par la maladie. Prise dans le tumulte du cancer, les défis se sont révélés nombreux à accueillir : accepter la maladie, gérer les émotions et transformer ma vision du couple. Ces épreuves m'ont finalement amenée à mieux me connaître : mes faiblesses mais surtout mes forces. J'ai alors pris la décision de donner du sens à tout dans mon métier de coach sur les thèmes de la relation amoureuse et de la maladie.

Je me suis formée à de nombreuses approches : le coaching avec David Laroche, la sophrologie, la PNL (Programmation Neuro Linguistique). La méthode que j'utilise dans mes coaching est une synthèse de mon vécu et de mes apprentissages. Je l'ai créée avec mon conjoint actuel. Ce projet a véritablement boosté notre couple. Mon entreprise s'appelle Heart-n Love car l'amour est un art à développer à l'intérieur de soi.


 
"Un coach est là pour donner des clés et favoriser l'autonomie. Imaginons que vous venez d'avoir 18 ans et une voiture : (...) Au lieu d'enseigner la conduite, j'accompagne à traverser les épreuves de la maladie et à construire un couple solide."


Pourquoi se faire coacher ?

Un coach est là pour donner des clés et favoriser l'autonomie. Imaginons que vous venez d'avoir 18 ans et une voiture : mon rôle de coach s'apparente à celui d'un moniteur d'auto-école, qui vous donne les commandes ainsi que les premiers conseils de conduite et qui vous accompagne au démarrage de votre nouvelle vie de conducteur. Au lieu d'enseigner la conduite, j'accompagne à traverser les épreuves de la maladie et à construire un couple solide.


Que t'apporte le réseau de Femmes de Bretagne ?

En premier lieu il m'apporte des rencontres avec des femmes inspirantes.

Je viens de créer une chaîne youtube pour développer des thématiques comme couple et business, confiance en soi, amour et handicap. Dans cette chaîne, je souhaite partager les expériences de personnes qui cultivent l'amour comme un art, je fais des vidéos avec des conseils mais j'aime beaucoup mettre en avant d'autres personnes. Je viens d'y publier l'interview d'une Femme de Bretagne : Nathalie Mercier dont l'entreprise s'appelle Autre vision. Quand j'étais petite, j'étais attirée par le journalisme. Écrire, transmettre des idées, présenter des personnalités inspirantes : c'est drôle car c'est ce que je fais maintenant sous une forme un peu inattendue.


 


As-tu des conseils pour les Femmes de Bretagne qui veulent "séduire"… leurs clients ?

C'est l'humain qui est la véritable valeur ajoutée de l'entreprise. C'est pour cela qu'il est très important d'être alignée avec le sens de son projet pour pouvoir rayonner et être attractive. Un produit ou un service est attractif lorsque la personne qui l'a créé a pris du plaisir et reste en accord avec ses valeurs. Votre naturel, votre authenticité, votre énergie, c'est ce que votre client achète via votre offre de services ou de produits.

Page Facebook
Compte twitter tout neuf
Profil LinkedIn
Chaîne Youtube (en cours de création)
Site web en création




Merci beaucoup Aurélie pour la bonne énergie transmise par tes réponses.



 
Un entretien mené par la Plume Hélène Barthès,
coach en développement personnel (22)
Article rédigé par :
hélène barthès. -