Le réseau social des Bretonnes qui entreprennent !
Déjà membre ? Se connecter
Mot de passe oublié
Fermer
Chargement en cours
Lundi, Novembre 13, 2017

Jocelyne Daniot, fondatrice du Studio de Lara à Brest (29)

Une technologie de pointe, dans un écrin de calme et de volupté… Le Studio de Lara a ouvert ses portes au cœur de Brest au printemps dernier. Aux commandes de ce précieux boudoir, Jocelyne, une spécialiste de la beauté et du bien-être.

 


Avant de se lancer dans la grande aventure de monter son projet en solo, Jocelyne a bourlingué aux quatre coins de la Bretagne. Tour à tour manager de centres de soins, minceur et beauté, dirigeante d’un SPA, déléguée pharmaceutique ou encore commerciale pour des grandes marques de parfums, de cosmétiques et de soins, Jocelyne a emmagasiné une ribambelle de compétences et de savoirs, des plus traditionnels aux plus sophistiqués.

Toujours à la recherche de solutions de beauté et de minceur novatrices, Jocelyne découvre un jour les concepts élaborés par Pascal Weigel. Ce dernier, ostéopathe et nutritionniste, développe au quotidien des procédés minceur et anti-âge. Au programme, des cures complètes, des soins performants, le tout appuyé par des technologies précises. Jocelyne teste et approuve : peu à peu, l’idée d’ouvrir son propre cabinet de soins fait son chemin. Pas un centre d’esthétique comme un autre, non : un concept innovant, un studio proposant à ses clients des soins haut-de-gamme, en partenariat avec des professionnels de la minceur et de l’anti-âge.


 


Quelques mois plus tard, le Studio de Lara éclot rue Jean Macé, dans le Triangle d’Or de Brest. L’espace, cosy et intime, est un ancien appartement sur deux niveaux, entièrement rénové par la cheffe d’entreprise. La mise en scène est des plus délicates, le rose se décline en camaïeu, du bonbon acidulé au rose persan chatoyant. Première étape : le bureau. Ici, pas question de livrer des soins-minutes. Le rendez-vous débute par un entretien, une conversation destinée à cerner les habitudes de vie du client, afin d’adapter au mieux la cure ou le soin au client. On y parle de bien-être, de développement personnel, de complexes… Afin d’offrir à toute sa clientèle du sur-mesure, du temps, de la douceur… Pour Jocelyne, il ne pouvait pas en être autrement. Cerise sur le gâteau, l’éthique est également au rendez-vous au studio, avec des produits naturels et non-testés sur les animaux.

Perfectionniste et ambitieuse, cette entrepreneuse a peaufiné son projet dans les moindres détails. En proposant à ses clients des soins situés à mi-chemin entre ceux dispensés chez les esthéticiennes et la chirurgie esthétique, Jocelyne a fait le pari d’implanter dans sa ville natale une technologie unique en Bretagne. En effet, l’offre équivalente la plus proche se situe à… Nantes !


 


Depuis son ouverture, le Studio de Lara déploie peu à peu ses ailes. Jocelyne y accueille une clientèle variée : des femmes de tout âge, des hommes, voire même des adolescents. Après avoir soufflé la première bougie de son entreprise brestoise, en mai prochain, Jocelyne envisage de prendre une employée… Et pourquoi pas, à terme, faire du Studio de Lara une franchise.

En passant du salariat et du travail d’équipe à l’ouverture de son commerce en solitaire, Jocelyne a naturellement eu envie de rejoindre un réseau d’entrepreneurs de sa région. Membre de Femmes de Bretagne, elle apprécie de découvrir des parcours variés et des projets prometteurs…


 


Le Studio de Lara
21 rue Jean Macé
29200 Brest
contact@lestudiodelara.fr
www.lesstudiodelara.fr


 
Un entretien mené par la Plume Charlotte Guillier,
rédactrice web (29)
Article rédigé par :
Charlotte Guillier. -