Le réseau social des Bretonnes qui entreprennent !
Déjà membre ? Se connecter
Mot de passe oublié
Fermer
Chargement en cours
Lundi, Juillet 24, 2017

Marie-Rose Bussière, fondatrice de la marque Colorsandmakeup à Brest (29) : "Je crois que la passion pour le projet est primordiale."

C’est grâce à sa personnalité passionnée et beaucoup de détermination que Marie-Rose Bussière, habitante de Brest, a réalisé le rêve d’un grand nombre de fans de make-up : la création de ses propres palettes de fards à paupières. Elle consacre beaucoup d’énergie au développement de sa marque Colorsandmakeup, au travers de ses palettes Zéphyr et Sérénade. Si la distribution de ses palettes se fait uniquement en ligne sur son site, aujourd’hui le nouveau défi de cette marque brestoise consiste à commercialiser ses produits dans des points de vente.


De la chimie au maquillage, il y a un grand pas. Quel est ton parcours professionnel ?

Ma carrière professionnelle a commencé dans le domaine de la chimie, où j’ai travaillé sur la synthèse de molécules à visée thérapeutique. Puis j’ai souhaité rejoindre de manière rationnelle ma passion pour le maquillage, via la création de produits cosmétiques.


 


Aujourd’hui, tu es la gérante du site e-commerce Colorsandmakeup. Comment est née ton entreprise ?

Ma passion pour les couleurs m’accompagne depuis l’enfance. Mon amour pour le maquillage s’est révélé plus tard, pendant mes études universitaires. Suite à la naissance de mon deuxième enfant, le projet de partager ma passion pour les cosmétiques à travers une boutique en ligne avait bien mûri. ColorsandMakeup est né peu de temps après.


Ton site propose la vente de produits de marques de renommée internationale comme Nabla, Lily Lolo, The Balm, Milani… Comment sélectionnes-tu les marques que tu distribues ?

Concernant le choix des marques, elles ont toutes un point commun : un très bon rapport qualité-prix.


En parallèle, tu mets en avant tes palettes de maquillage que tu as créées de A à Z sur ton site. Parle-nous de l’univers respectif de chaque produit, Zéphyr et Sérénade.

Serenade, ma première palette, s’inspire d’une musique douce. Les couleurs qui la composent sont discrètes et féminines. Pour cette première palette, j’ai souhaité  proposer des couleurs faciles à porter au quotidien. Quant à Zephyr, elles est inspirée d’une nature florissante riche en couleurs. Ses fards sont plus soutenus, plus irisés. Serenade et Zephyr sont deux palettes complémentaires.


 
"La persévérence et la détérmination sont également essentielles, car il y aura forcément des passages difficiles et pour dépasser ces périodes, il faut maintenir l’effort et continuer à croire en son projet."


Tes palettes ont un prix de vente abordable, inférieur à 20 euros. L’accessibilité de tes produits fait-elle partie de la devise de ta marque ?

Dès le début de la création de ColorsandMakeup, je tenais à ce que le prix des produits proposés soit accessible. C’est un point très important, qui doit s’allier avec la qualité du produit.


L’entrepreneuriat est une aventure humaine, personnelle et professionnelle. Pour toi, de quels ingrédients les femmes cheffes d’entreprises et porteuses de projets ont-elles besoin pour réussir ?

Je crois que la passion pour le projet est primordiale. La persévérence et la détérmination sont également essentielles, car il y aura forcément des passages difficiles et pour dépasser ces périodes, il faut maintenir l’effort et continuer à croire en son projet. 


Ta marque Colorsandmakeup se développe avec l’augmentation progressive de l’audience de ton site et la communication avec ta communauté, sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, tu cherches des points de vente physiques. Quels seraient tes arguments pour convaincre des revendeurs potentiels ?

Je mettrai en avant deux points : la qualité des palettes ColorsandMakeup et le prix qui est très accessible par rapport aux autres produits (de qualité équivalente) sur le marché.





Dans un avenir sur le moyen et long terme, penses-tu étoffer ta gamme de maquillage avec la création d’autres produits ?

Il y a plusieurs projets en cours de développement, au niveau de la création et de la revente.


Comment te contacter ?

Site web
Facebook 
Twitter 
Instagram 
Mail contact@colorsandmakeup.com


 
Un entretien mené par la Plume Aurélie Bégat,
rédactrice web à Lannilis (29)
Article rédigé par :
Aurélie Bégat. -