Le réseau social des Bretonnes qui entreprennent !
Déjà membre ? Se connecter
Mot de passe oublié
Fermer
Chargement en cours

Le blog

Le Vendredi, Août 10, 2018
EcoVisionnaires (2/14) : Raphaële GUILLEVIC, fondatrice de From Breizh à Quimper (29) !
Elle fait partie des 14 dossiers retenus pour la finale du prix Éco-Visionnaires ; ce concours visant à récompenser et valoriser des initiatives innovantes menées par des femmes qui font rimer performance économique et développement durable.. Micro-portrait de Raphaële GUILLEVIC, fondatrice de l'entreprise de concept store digital From Breizh située à Quimper !

 
Le Mardi, Août 7, 2018
Isabelle Grall, praticienne psycho-corporelle sur Gouesnou, près de Brest (29) : "J’ai fait le choix d’accompagner toute personne à la recherche d’un mieux-être physique, émotionnel et/ou psychique par la voie du corps."
Isabelle Grall est praticienne psycho-corporelle spécialisée en MLC (méthode de libération des cuirasses) sur Gouesnou, près de Brest. Cette méthode méconnue est portée par Isabelle dans le Nord Finistère.

Cette discipline s’articule autour de mouvements du corps, pour être à l’écoute du corps et des émotions. L’objectif est de libérer les tensions au niveau du corps physique, de l’émotionnel et du psychisme. Découvrez Isabelle Grall, accompagnante du bien-être qui inspire la force tranquille.


 
Le Mardi, Juillet 31, 2018
EcoVisionnaires (1/14) : Caroline Bettan, fondatrice de Newcy à Rennes !
Le Lundi, Juillet 30, 2018
Camille Traverse, fondatrice de Preppy Sport (35) : "J'ai fait le choix d'agrandir l'équipe plutôt que de rester seule à travailler car je souhaitais avancer plus rapidement. Là encore, c'est une question de choix et de concessions."
Le Lundi, Juillet 16, 2018
Annie Lanoy, artiste-peintre à Vannes (56) : “Mon but est de gagner ma vie en faisant ce que j’aime ; pour moi la notoriété n’a aucune importance.”
S’il est une artiste accessible brisant la glace dès le premier contact et faisant éclater tous les stéréotypes sur le sujet de l’art, c’est bien Annie Lanoy. Une artiste-peintre au talent inouï, qui très simplement vous accueille chaque jour dans sa galerie-atelier de la rue du Mené à Vannes  dans le Morbihan. Annie Lanoy  ne se prend ni au sérieux, ni pour une femme exceptionnelle. Et pourtant…

Le Lundi, Juillet 16, 2018
Françoise Hemono-Le Ster, caviste chez La Cave du Vincin à Vannes (56) : "Être caviste c’est d’abord et avant tout donner du plaisir aux gens"
Le Mercredi, Juillet 11, 2018
Sophie Raut, fondatrice de Kid'Hôtel et Kid'Com (22) : "Je crois fort que l'entrepreneuriat est une aventure qui exige avant tout deux qualités : du courage et de la persévérance."

Le Mercredi, Juillet 11, 2018
Valérie Pastre, comédienne à Nantes (44) : « Comédienne ou entrepreneure, il n’y a que le nom qui change »
« Namaste beaucoup », c’est le titre de son premier seul-en-scène. Valérie Pastre est comédienne. Née à Rennes et vadrouillant, au gré des spectacles, de Nantes à Paris, elle révèle une plume engagée et mordante. Rencontre avec une artiste déterminée, en pleine préparation du « Finland Trophy ».

 
Le Vendredi, Juin 15, 2018
Aurore Rosello, coach, naturopathe, conférencière et auteure : "J'aide les femmes à cultiver l'énergie, le mental et la posture qui leur permettent de développer leur entreprise sans y laisser leur peau."
Lorsque j'ai découvert Aurore Rosello, j'ai d'abord été interpellée par le nom de son site web professionnel : "La femme que je veux être". Une appellation qui en dit long sur l'approche de cette femme de Bretagne qui a choisi de réunir ses compétences pour accompagner les entrepreneures vers un plein accomplissement d'elles-mêmes. Retour sur un parcours riche qu'Aurore Rosello a su réaliser sous le signe de la résilience, pour atteindre un alignement en accord avec sa pensée, son cœur et son corps.

 
Le Mardi, Juin 5, 2018
Debora Waldman, cheffe d'orchestre
En instituant un partenariat avec Femmes de Bretagne, l’orchestre philharmonique de Bretagne s’inscrit dans une démarche des plus symboliques : promouvoir la visibilité des femmes dans le domaine de la musique classique. Un univers très masculin, où les compositrices, musiciennes et cheffes d’orchestre souffrent encore aujourd’hui d’une reconnaissance limitée.